Accueil / Sport  / Suisse  / Motocross jeunesse : SJMCC Gutenswil

Motocross jeunesse : SJMCC Gutenswil

SJMCC

Le championnat SJMCC (Club suisse de motocross des jeunes) est passé à la vitesse supérieure à Gutenswil. Dans les quatre catégories - U9, U12, U16 et U20 - les jeunes motocrossmen se sont battus pour la victoire.

Coupe U9

La semaine dernière, c'est Jonas Artho qui a pu défier une première fois le favori Tizian Bolliger dans la coupe U9 de ablauf-service.ch. Cette fois, c'est Kimi à Porta qui a devancé Tizian Bolliger et Jonas Artho d'une petite seconde lors des essais chronométrés. Lors de la première course, Tizian s'est rapidement retrouvé en tête du peloton, suivi de Kimi à Porta, qui a toutefois dû abandonner la course dès le deuxième tour suite à des problèmes techniques. Jonas Artho a pris la deuxième place, suivi de Kilian Sutter. Sascha Schibli a dépassé plusieurs coureurs et, dans le dernier tour, Nael Lehman, ce qui lui a valu une superbe quatrième place.

 

Lors de la deuxième course, Nael Lehmann a surpris tout le monde avec un départ en trombe et a pu suivre le rythme. Kimi à Porta avait remis sa moto en état et a terminé la course à une solide deuxième place derrière Tizian Bolliger. La troisième place est revenue à Jonas Artho, qui a dû remonter le peloton depuis l'arrière après des virages de départ très résineux. Nael Lehman a terminé quatrième devant Livio Stieger. Le vainqueur du jour et double First-Lap Winner d'IXS, Motul, Pirelli, 100% a été Tizian Bolliger (1:1). Jonas Artho a suivi (2:3) et Nael Lehman (5:4) est monté sur la troisième marche du podium pour la première fois de sa saison de MX.

 

SJMCC

Coupe U12

Lors de la Ziemer Umformtechnik U12 Cup, c'est Noe Zumstein qui a remporté les essais chronométrés devant Kjetil Oswald et Emil Ziemer. Levin et Yanis Näf ont complété le top cinq. Yanis Näf et Nils aus den Erlen ont pris un bon départ, mais ont rapidement dû céder la place à Emil Ziemer et Kjetil Oswald qui arrivaient de derrière. En raison de la pluie qui s'est mise à tomber, les pilotes étaient très occupés avec eux-mêmes et ont terminé à des distances de sécurité. Lors de la deuxième course, qui s'est déroulée dans des conditions de piste exceptionnelles, Noe Zumstein et Emil Ziemer se sont battus en tête. Avec des temps au tour identiques, ils ont survolé la piste exigeante de Gutenswil. Seules trois secondes les séparaient à l'arrivée. Derrière eux, Kjetil Oswald a devancé Yanis Näf et Fabio Mader s'est classé pour la première fois dans le top cinq après une course fantastique. Noe Zumstein, qui a pris un départ rapide, a également remporté les deux fois les 20 francs et les beaux diplômes de 100%, IXS, Motul et Pirelli.

 

SJMCC

Coupe des moins de 16 ans

Liam Sprenger a été le poleman de la Backyard Racing U16 Cup. Il était suivi de Flavio Soares. Malheureusement, Soares a chuté dans le dernier tour et s'est cassé le poignet. Noryn Polsini a suivi, suivi de Loris Birrer et Kimi Brunschwiler. Bryan Schmucki, qui a pris le départ de la première course, est resté étonnamment longtemps en tête du peloton, mais a été mal récompensé à la fin en raison d'une petite erreur.

 

Le grand homme de la première manche était le petit Noryn Polsini. Il a certes pris un mauvais départ, mais il s'est ensuite battu à travers tout le peloton. Dans le dernier tour, Liam Sprenger a été brièvement mis à terre et Noryn Polsini a pu franchir la ligne d'arrivée en premier. L'erreur de Liam a également profité à Kimi Brunschwiler, deuxième, devant Loris Birrer. Liam s'est assuré la quatrième place et Bryan Schmucki a terminé la course en cinquième position.

 

Dans la deuxième course, c'est Liam Sprenger qui s'est emparé des 20 francs. Mais Noryn Polsini a pris le relais à mi-course et a remporté la course devant Sprenger. Loris Birrer et Kimi Brunschwiler étaient également présents dans le groupe de tête et ont fait preuve d'une grande sportivité. Seules neuf secondes séparaient les quatre premiers à l'arrivée. Aaron Kirchhofer a suivi à la cinquième place, à une distance de sécurité. Le vainqueur avec le maximum de points a été Noryn Polsini (1:1) devant Liam Sprenger (4:2) à égalité avec Kimi Brunschwiler (2:4).

 

SJMCC

Coupe des moins de 20 ans

Lors de la SJMCC U20 Cup, c'est une nouvelle fois Fabio Artho qui a fait étalage de sa vitesse de manière impressionnante. Avec plus de deux secondes d'avance sur le revenant Kimi Isler, qui a surpris avec le deuxième meilleur temps après sa fracture de la main pendant la pause estivale. Derrière lui, Filip Schmucki, Joel Stierli et Toni Zippert ont suivi. Joel Stierli s'est assuré la prime de premier tour de Motul, Pirelli, IXS et 100%, mais Fabio Artho a rapidement pris la tête et n'a rien laissé passer. Toni Zippert a entamé une course de rattrapage et s'est classé deuxième. Derrière lui, le deuxième Grison Filip Schmucki, suivi d'Eric Rütsche en quatrième position, devant Kimi Isler.

 

Lors de la deuxième course, c'est à nouveau Joel Stierli qui a pris le meilleur départ, mais une chute avant le premier passage de la ligne d'arrivée a offert à Kimi Isler une nouvelle prime de premier tour. Mais Fabio Artho et Toni Zippert n'ont pas attendu longtemps pour passer devant le leader. Kimi, à nouveau équipé d'une pompe à bras, a dû se défendre violemment contre les attaques de Jan Menzi et Filip Schmucki vers la fin de la course. Dans le dernier tour, les positions ont encore changé plusieurs fois, mais Kimi s'est maintenu à une excellente troisième place. Filip Schmucki suivait devant Jan Menzi. Fabio Artho (1:1) gagne devant Toni Zippert (2:2) et Filip Schmucki (3:4).

 

SJMCC

 

La suite de la compétition se déroulera le week-end prochain à Obernheim.

 

Source : SJMCC

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR