"Le monstre vert" gagne

Dans le cadre de Swiss-Moto 2019, le vainqueur du concours de customisation Harley-Davidson "The Battle Of The Kings" a été présenté : Il s'agit de "The Green Monster" de Harley-Davidson Graubünden.
La nouvelle "FXDR 114″ a servi de base à Harley-Davidson Graubünden lors du concours de transformation "The Battle Of The Kings" de cette année. Il en résulte un "monstre" qui séduit notamment par sa peinture spéciale vert vénéneux dans laquelle tout se reflète.
- La gagnante du concours de customisation "The Battle Of The Kings" 2019 s'appelle "The Green Monster" et provient de Harley-Davidson Graubünden. Photo : Dimitri Hüppi
- Une particularité de la moto customisée "The Green Monster" est le feu arrière de la BMW S 1000 RR. Photo : Dimitri Hüppi
"Le vert poison a un effet à la fois agressif et noble", écrit l'équipe de Harley-Davidson Grisons à propos de sa création exclusive, qui a obtenu le premier rang lors de la sélection nationale. Pour réaliser cette peinture spéciale, il a d'abord fallu argenter toutes les pièces peintes.
Déjà musclée à la base, la FXDR 114 en rajoute définitivement une couche dans cette variante customisée aux performances accrues - la cerise sur le gâteau sportif étant le feu arrière issu de la super-sportive BMW S 1000 RR, qui s'intègre parfaitement à l'arrière à forte inclinaison.
"Slim Bobber"
La deuxième place est revenue au "Slim Bobber" de Harley-Davidson Zurich. Les créateurs soulignent qu'aujourd'hui, lors de la customisation, l'accent est de nouveau mis sur la facilité de conduite. Les clients veulent avant tout "expérimenter" les performances et les caractéristiques de conduite optimisées des modèles actuels de Milwaukee 8 et ne pas les perdre en les customisant plus bas/plus large". Le Slim Bobber combine la dynamique de conduite d'une Harley moderne avec le look classique old school des années précédentes.

La deuxième place du concours de customisation "The Battle Of The Kings" 2019 a été remportée par Harley-Davidson Zurich avec le "Slim Bobber".
Un look classique de Martini Racing
Cette année, Harley-Davidson Suisse centrale s'est également concentré sur la nouvelle FXDR. Baptisé "Cyclone", le custom se distingue par son design classique Martini-Racing. Le pot d'échappement Screaming Eagle assure, en plus de la présence visuelle, la présence acoustique nécessaire. De petits feux arrière donnent à l'arrière un aspect encore plus racé. "Le nom 'Cyclone' s'impose", disent les créateurs, car cette moto se présente comme un cyclone et attire tout le monde dans son sillage.

La troisième place du concours de customisation "The Battle Of The Kings" 2019 a été remportée par Harley-Davidson Suisse centrale avec sa transformation FXDR "Cyclone".