2024 : Cure de performance pour la Triumph Tiger 900

Avec la mise à jour 2024, les modèles Tiger 900 de Triumph ont reçu, entre autres, 13 % de puissance en plus, une consommation plus faible et un confort supplémentaire sur les longues distances.
Le moteur trois cylindres de la Triumph Tiger 900 a reçu une mise à jour complète. Le triple à ordre d'allumage irrégulier, avec des composants révisés, fournit désormais 13 % de plus que le modèle précédent. Il atteint désormais une puissance de pointe de 108 ch à 9500 tr/min (contre 95,2 ch à 8750 tr/min auparavant) et délivre 90 Nm à 6850 tr/min (contre 87 Nm à 7250 tr/min auparavant). Le nouveau moteur T-Plane tourne plus haut, mais offre une plus grande poussée, en particulier à bas régime, tout en affichant une consommation de carburant jusqu'à 9 % inférieure.

La Triumph 900 Tiger GT Pro, avec sa roue avant de 19 pouces, a été conçue en mettant l'accent sur une utilisation routière.
Amélioration de la sécurité
Le système de freinage amélioré équilibre automatiquement la force de freinage à l'avant et à l'arrière et fonctionne de concert avec le système ABS optimisé en virage. Il améliore ainsi la stabilité lors des freinages brusques et réduit considérablement la distance de freinage. La Triumph Tiger 900 dispose également d'un nouveau système d'alerte de freinage d'urgence qui active les feux de détresse en cas de forte décélération.
L'écran TFT de 7 pouces avec un nouveau graphisme et un nouveau système de menus comprend un nouveau chargeur de cockpit USB-C ainsi que la connectivité Bluetooth My Triumph en standard sur tous les modèles. La musique, le téléphone et la navigation tour par tour peuvent être consultés sur l'écran facile à lire. Les poignées et les sièges chauffants ainsi que le système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) font également partie de l'équipement de série. De nouveaux feux de gabarit assurent également une meilleure visibilité et une silhouette marquante.

Le système de freinage remanié de la Triumph Tiger 900 assure une meilleure stabilité et réduit la distance de freinage.
Plus de confort
Le siège a également été revu pour combiner un meilleur confort sur les longs trajets avec une bonne liberté de mouvement. Il dispose en outre d'un réglage en hauteur de 20 mm et d'un chauffage de siège. La position du guidon de la version Rally Pro a été reculée de 15 mm afin d'améliorer le confort et le contrôle de l'assise ainsi que l'agilité du vélo en tout-terrain.

La Triumph Tiger 900 Rally Pro est le premier choix pour le tout-terrain avec sa roue avant de 21 pouces et ses longs débattements (240/230 mm).
En Suisse les modèles Tiger 900 GT Pro (dès Fr. 16'990.-) et Tiger 900 Rally Pro (dès Fr. 17'695.-) seront disponibles début 2024. La GT ne sera pas proposée pour le moment.
- Triumph Tiger 900 GT Pro
- Triumph Tiger 900 Rally Pro